ChatGPT – L’outil de Growth hacking qui fait exploser la productivité

ChatGPT est un outil d’intelligence artificielle (IA) de pointe qui permet aux entreprises d’automatiser et d’améliorer divers aspects de leurs opérations. 🎯

Il utilise des techniques de traitement du langage naturel (NLP) et d’apprentissage automatique pour comprendre et répondre aux demandes des clients, gérer les tâches du service clientèle et contribuer aux efforts de vente et de marketing. 📲

L’un des principaux avantages de ChatGPT est sa capacité à communiquer avec les clients et les autres parties prenantes d’une manière qui semble naturelle et humaine.

Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs clients ou réduire la charge de travail de leur équipe de service clientèle.🚀

  • Comment utiliser ChatGPT pour booster sa productivité ? 

En utilisant ChatGPT pour améliorer la stratégie de croissance en marketing de votre startup, vous pouvez automatiser la génération de contenu, réduire les tâches répétitives et augmenter l’efficacité de votre campagne de growth hacking.

utilisez ChatGPT pour améliorer la croissance de votre startup 🚀

ChatGPT peut être utilisé pour automatiser diverses tâches liées au marketing, telles que la génération de scripts pour les vidéos ou les annonces publicitaires, la rédaction de descriptions de produits ou de pages de destination, ou encore la création de contenus pour les réseaux sociaux.

En utilisant ChatGPT, vous pourrez augmenter la productivité de votre startup en vous concentrant sur des tâches plus stratégiques.

Découvrez son fonctionnement ici

chatgpt accélère votre productivité en startup 🦁

  • Un super pouvoir que tout le monde devrait apprendre en 2023 : utiliser ChatGPT comme un pro ⚡

Mais la plupart des gens ne savent pas comment utiliser son véritable potentiel.

Voici 7 façons d’utiliser le ChatGPT pour décupler vos revenus et votre audience en 2023 (avec une feuille de route précise) :

1/ Construisez votre marque personnelle :

Vous n’arrivez pas à trouver des idées de contenu à publier ? Faites ceci :

  • Ecrivez une invite « Donnes moi une Listes de 20 sujets sur (votre niche) par hubspot »

Puis allez plus loin, « Les meilleures façons de faire Y (un des sujets que vous avez trouvé au-dessus) ».

  • Maintenant vous avez plus de 100 idées à publier. BOOM.

2a/ Obtenir des clients

Vous ne savez pas comment trouver des clients ?

  • Ecrivez « 10 problèmes auxquels X ( votre avatar client) est confronté ».

  • Par exemple, 10 problèmes pour lesquels les fondateurs ne peuvent pas se développer sur Twitter ».

Maintenant, en utilisant la 1ère étape, commencez à créer du contenu sur ces problèmes et positionnez vous comme une autorité avec des résultats clients.

2b) РR̩digez un guide d̩taill̩ sur les principaux probl̬mes de votre PCI.

  • Faites un twitter « auto-dm » giveaway chaque semaine.

Mais il y a une chose. Au lieu de simplement l’envoyer, c’est votre chance de l’envoyer avec votre offre.

Envoyez-le avec votre offre Grand Slam (avec les résultats)

3/ Libérez votre créativité

Supposons que vous soyez un spécialiste du marketing et que vous deviez trouver des idées pour une stratégie sociale organique et payante.

Écrivez :

« Supposons que vous soyez un responsable marketing pour une marque de fitness mais que vous soyez coincé avec X & que vous vouliez trouver les meilleures idées possibles. »

4/ Utilisez-le comme « deuxième assistant cérébral ».

Des centaines d’idées vous viennent sans cesse à l’esprit et vous ne savez pas quoi en faire ?

  • Ecrivez « la meilleure façon de monétiser/faire X(votre idée)

  • Après avoir trouvé des moyens, déterminez quel est le meilleur moyen.

  • Puis demande à ChatGPT de préciser « cette meilleure façon ».

5/ Apprenez tout à un rythme 10x plus rapide

  • Ecrivez « Si Gary Provost était mon professeur d’écriture, comment m’aurait-il appris »

  • « Si Steve Jobs devait enseigner le marketing en 2023, quelles seraient les leçons ? »

  • Apprenez-moi à raconter des histoires comme un Pixar.

  • Enseignez-moi le X comme un enfant de 5 ans

6/ Créer une newsletter avec CHATGPT

  • Ecrivez « 10 sujets à discuter sous X( votre niche)

  • Créez un cours gratuit sur ces sujets. Encore une fois, faites un cadeau twitter « auto-dm ».

  • Mais ils ne peuvent l’obtenir que par email

  • Boom. Des centaines (voire des milliers) d’abonnés à convertir !

7/ Distribuer du contenu

Vous ne savez pas comment reposter un contenu ?

  • Prenez votre contenu et demandez à ChatGPT. « Convertissez-le en un script tiktok/reel engageant ».

  • Ou, « Réécrivez ceci en moins de mots comme un « linkedin post » ».

  • Ou encore, « écrivez 10 points comme ceci » et créez ensuite une vidéo youtube.

Conseil majeur pour l’utilisation de ChatGPT :

Au lieu de demander « les meilleurs conseils pour X ». Dites, si vous étiez X (leader de l’industrie/expert), comment auriez-vous fait Y. Cela vous donnera de meilleurs résultats.

Nous avons spécifié « hubspot », « Steve Jobs », « Gary provost » pour obtenir les meilleures réponses.

Précisez toujours les choses.

chatgpt - growth marketing en startup et productivité

chatgpt va changer votre manière de gérer votre startup en 20 étapes 🎯

1. Rationaliser les opérations

L’IA automatise les tâches ennuyeuses :

  • La saisie de données, le service client.
  • Analyser les données pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Prévoir les tendances et la demande des clients
  • Connaissances en temps réel

2. Améliorer l’expérience client

L’IA donne des recommandations personnalisées :

  • Personnalisation des suggestions de produits
  • Amélioration des résultats de recherche
  • Amélioration des conversations par chatbot
  • Assistance client en temps réel

3. Améliorer la prise de décision

L’IA aide les entreprises à prendre de meilleures décisions :

  • L’analyse de grands ensembles de données
  • Analyse prédictive pour l’évaluation des risques
  • Évaluation des résultats potentiels des décisions
  • Recommandations en temps réel

4. Améliorer la productivité

L’IA aide les entreprises à travailler plus intelligemment :

  • Automatisation des tâches de routine
  • Assistance en temps réel
  • Analyse des données pour optimiser les processus
  • Amélioration de la collaboration

5. Améliorer la sécurité

L’IA aide les entreprises à rester en sécurité :

  • Détecter et prévenir les cybermenaces
  • Protection contre les violations de données
  • Analyse des images de sécurité pour détecter les menaces
  • Alertes de sécurité en temps réel

6. Améliorer les ventes et le marketing

L’IA aide les entreprises à atteindre les clients :

  • Personnaliser les campagnes de marketing
  • Analyser les données des clients pour des campagnes ciblées
  • Améliorer le marketing sur les médias sociaux
  • Connaissance en temps réel du comportement des clients

7. Réduire les coûts

L’IA aide les entreprises à faire des économies :

  • Automatiser les tâches de routine
  • Analyser les données pour optimiser les processus
  • Réduction du besoin de main-d’œuvre humaine
  • Recommandations de réduction des coûts en temps réel

8. Améliorer le contrôle de la qualité

L’IA aide les entreprises à maintenir des normes élevées :

  • Analyser les données pour déceler les tendances en matière de qualité
  • Prédire et prévenir les problèmes de qualité
  • Retour d’information en temps réel sur la qualité
  • Améliorer les tests de produits

9. Améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement

L’IA aide les entreprises à rationaliser leurs chaînes d’approvisionnement :

  • Analyser les données pour des itinéraires efficaces.
  • Prévision et prévention des pénuries
  • Connaître la demande en temps réel
  • Améliorer la gestion des stocks

10. Améliorer les ressources humaines

L’IA aide les entreprises à gérer leurs effectifs :

  • Analyser les données pour déterminer les tendances de la main-d’œuvre
  • Prédire et prévenir le turnover
  • Connaissance en temps réel des performances des employés
  • Améliorer le processus d’embauche

11. Améliorer les soins de santé

L’IA aide le secteur des soins de santé :

  • Analyser les dossiers médicaux pour établir des diagnostics précis
  • Prédire et prévenir les épidémies
  • Améliorer le développement des médicaments
  • Suivi des patients en temps réel

12. Améliorer l’éducation

L’IA aide le secteur de l’éducation :

  • La personnalisation des expériences d’apprentissage
  • Analyse des données des élèves pour améliorer l’enseignement
  • Retour et soutien en temps réel
  • Améliorer la traduction des langues pour l’enseignement international

13. Améliorer l’agriculture

L’IA aide l’industrie agricole :

  • Analyser les données pour la santé et le rendement des cultures
  • Prédire et prévenir les parasites et les maladies
  • Améliorer les systèmes d’irrigation et d’arrosage
  • Surveillance en temps réel des conditions d’exploitation

14. Améliorer l’énergie et les services publics

L’IA aide le secteur de l’énergie et des services publics :

  • Analyser les données pour les modèles de consommation d’énergie
  • Prédire et prévenir les pannes
  • Améliorer la maintenance des infrastructures
  • Suivi en temps réel de la consommation d’énergie

15. Améliorer les transports

L’IA aide le secteur des transports :

  • Analyser les données pour les modèles de trafic
  • Prédire et prévenir les accidents
  • Améliorer l’entretien des véhicules
  • Mise à jour du trafic en temps réel

16. Améliorer la fabrication

L’IA aide l’industrie manufacturière :

  • Analyser les données pour les tendances de production
  • Prédire et prévenir les défauts
  • Améliorer la maintenance des équipements
  • Suivi en temps réel de la production
  1. Améliorer la vente au détail et le commerce électronique

L’IA aide le secteur du commerce de détail :

  • Personnalisation des recommandations de produits
  • Analyse des données clients pour un marketing ciblé
  • Mise à jour des stocks en temps réel et recommandations de réapprovisionnement

18. Ameliorer le secteur de l’immobilier

L’IA aide le secteur de l’immobilier :

  • Analyse des données pour les valeurs et les tendances des propriétés.
  • Aperçu en temps réel du marché immobilier
  • Visites virtuelles et recommandations personnalisées
  • Prévision et prévention des dommages matériels

19. Améliorer le divertissement

L’IA aide l’industrie du divertissement :

  • Personnaliser les recommandations de films et d’émissions de télévision
  • Analyse des données pour les tendances du contenu
  • Amélioration des graphismes pour les jeux
  • Mises à jour et recommandations en temps réel pour les événements en direct

20. Améliorer la finance

L’IA aide le secteur de la finance :

  • L’analyse des données pour les tendances d’investissement et l’évaluation des risques.
  • Connaissance en temps réel du marché boursier
  • Planification financière personnalisée et détection des fraudes
  • Prévision et prévention des crises financières
 
chatgpt - growth marketing en startup et productivité

Comment intégrer ChatGPT dans votre stratégie growth marketing

Demandez à ChatGPT de vous aider à créer un contenu Twitter qui aura plus de chances d’être partagé.

Donnez-lui le texte que vous voulez réécrire et demandez-lui de maximiser les chances qu’il devienne viral.

Réécrivez le tweet suivant pour avoir plus de chances de devenir viral : « Le copywriting est une compétence essentielle pour les entrepreneurs en 2021 ! »

🗨️ Générer du contenu pour un e-mail

Voici un excellent moyen de générer rapidement du contenu pour un courriel.

🗨️ Donnez-lui des contraintes

Si vous donnez à ChatGPT une tâche spécifique avec des contraintes, il peut proposer des solutions et des exemples créatifs.

Rédigez un article de blog sur l’importance de développer une routine matinale qui est :

  • ne dépasse pas 500 mots
  • n’utilise pas plus de 5 exemples
  • s’adresse aux entrepreneurs et aux créatifs

🗨️ Lui demander de trouver des titres

Pour un article, un billet de blog ou un livre, demandez à ChatGPT de trouver des titres.

Rédigez le titre d’un article de blog sur la façon de rester productif en travaillant à domicile.

🗨️ Obtenir des exemples uniques

Demandez à ChatGPT des exemples pour illustrer un point ou un concept.

Donnez 3 exemples uniques pour illustrer le concept de « marketing de contenu ».

🗨️ Générer des questions

Demandez-lui de générer des questions liées à un sujet.

Générez 20 questions relatives à « l’utilisation de l’IA pour automatiser le service client ».

🗨️ Brainstorming d’idées

Envoyez-lui un sujet et demandez-lui de faire un brainstorming d’idées.

Réfléchissez à des idées pour un article de blog sur les avantages de l’utilisation de l’IA dans le marketing.

🗨️ Comparer et contraster

Demandez-lui de trouver des idées pour comparer et contraster deux sujets différents.

Compare and contrast the advantages and disadvantages of using AI in marketing vs. traditional marketing techniques.

🗨️ Créer une histoire

Demandez à ChatGPT de créer une histoire, que ce soit pour un article de blog ou pour un livre.

Créez une histoire sur le propriétaire d’une petite entreprise qui découvre le pouvoir de l’IA pour l’aider à développer son activité.

🗨️ Générer des gros titres

ChatGPT peut proposer plusieurs versions d’un titre pour un sujet donné.

C’est un excellent moyen de trouver des idées pour des titres d’articles de blog, des e-mails ou des messages sur les médias sociaux.

Créez 3 titres pour un article de blog sur les conseils de marketing de contenu pour les entrepreneurs.

🗨️ Générer du contenu pour un e-mail

Voici un excellent moyen de générer rapidement du contenu pour un courriel.

Générez du contenu pour un courriel sur l’importance du marketing de contenu pour les entrepreneurs.

🗨️ Rédiger un article persuasif

Demandez à ChatGPT de rédiger un contenu persuasif sur un sujet.

Donnez-lui un objectif pour l’article, comme convaincre les lecteurs de passer à l’action.

Rédigez un article qui persuade les lecteurs de créer un blog.

Incluez 3 arguments forts pour soutenir votre point de vue et incluez un appel à l’action à la fin.

🗨️ Demandez-lui d’expliquer des concepts complexes

ChatGPT peut vous aider à expliquer des concepts complexes en termes simples.

Il peut vous aider à distiller des sujets compliqués dans un langage que même les lecteurs novices peuvent comprendre.

« Expliquez le concept de traitement du langage naturel (NLP) en termes simples. »

Limitations et éthique de l'utilisation de ChatGPT dans le growth 🧾

Il est important de garder à l’esprit que ChatGPT est un modèle de traitement automatique du langage qui a été entraîné sur un grand corpus de données provenant d’Internet.

Il peut donc reproduire les biais et les préjugés présents dans ces données. Il est donc important de considérer les considérations éthiques liées à l’utilisation de ChatGPT, en particulier lorsqu’il est utilisé pour générer du contenu destiné à un public large.

Il est également important de vérifier et de valider les informations générées par ChatGPT pour s’assurer de leur exactitude et de leur pertinence.

Enfin, il est recommandé de surveiller régulièrement les performances de ChatGPT et de les ajuster en conséquence pour maximiser son efficacité.

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